< RETOUR

Réussir le lancement d'un nouveau produit grâce à une validation itérative

Notre client développait un nouveau produit stratégique pour les PME vendu par l’intermédiaire d’intégrateurs. Il souhaitait assurer la réussite du lancement de ce produit afin de rapidement prendre des parts de marché, assurer une montée en puissance adéquate des capacités internes et projeter une image positive aux intégrateurs et clients finaux.
CONTEXTE initial
  • Absence de feedback direct de la part des intégrateurs et des clients.
  • Absence de méthode pour assurer des essais itératifs du produit, des processus et de la communication.
  • Haut degré d’incertitude pour planifier les capacités de vente et de support pour soutenir la croissance après le lancement du produit.
Notre prestation
  • Mise en place d'un processus structuré pour assurer un déploiement agile (phases, jalons, critères d’acceptation).
  • Planification et exécution d’interviews pour recueillir le feedback direct de toutes les parties prenantes (unités internes,
    intégrateurs, clients finaux) et ceci à chaque phase du déploiement.
  • Analyse du feedback. Formulation de propositions d’amélioration du produit, de l’expérience client, de la communication et des systèmes en ligne.
  • Prototypage rapide des améliorations.
  • Concept pour la formation des canaux de vente (structure, lignes directrices, messages clés, documents de formation).
Bénéfices pour notre client
  • Lancement de produit réussi avec un feedback positif immédiat du marché.
  • Montée en puissance maîtrisée des capacités de vente et de support pour le nouveau produit.
  • Objectif de vente pour la première année dépassé de 25%.