< RETOUR

le processus de création d’offres devient numérique et
collaboratif

Le service commercial d’une grande entreprise souhaitait moderniser sa façon de créer, partager et présenter les offres pour ses clients d’affaires.
CONTEXTE INITIAL
  • Utilisation de différents outils par les différentes équipes de vente.
  • Projets perdus en raison de problèmes de qualité et de réactivité du processus d'offre.
  • Organisation complexe et obstacles à la collaboration entre les canaux de vente direct et indirect.
  • Beaucoup de temps et d’efforts nécessaires pour modifier la liste des produits, prix et rabais dans tous les canaux.
Notre prestation
  • Gestion complète du projet.
  • Analyse et spécification des besoins.
  • Conception et prototypage d’une nouvelle application sur mesure pour créer des offres et permettre la collaboration entre les canaux de vente.
  • Validation de l'application par toutes les parties prenantes.
  • Gestion complète du développement de l’application (fournisseur, spécifications, contrat, contrôles qualité, acceptation de l’application).
  • Formation des utilisateurs. Coaching de l’administrateur système (nouveau rôle dans l’organisation).
Bénéfices pour notre client
  • 60% de réduction du temps nécessaire pour créer et gérer les offres.
  • Accroissement de l’efficacité des équipes de ventes et de la collaboration entre canaux.
  • Plus de 1'000 offres créées chaque mois grâce à la nouvelle application.