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Stimuler les performances du canal de vente par la numérisation

Pour développer son canal de vente indirecte (via des partenaires), notre client avait besoin d’une solution efficace pour automatiser tous les processus tels que la gestion des partenaires, des contrats, des commissions, des opportunités de vente, du support et de la performance.
Contexte initial
  • Processus peu clairs et sujets à erreur. 
  • Mauvaise qualité des données et des enregistrements.
  • Faible niveau d’automatisation des processus.
  • Manque de visibilité managériale (revenus, coûts, performance, qualité).
Notre prestation
  • Gestion complète du projet.
  • Redéfinition de tous les processus de gestion du canal de vente.
  • Analyse des besoins et sélection de la solution informatique la plus appropriée (Salesforce.com).
  • Implémentation de la solution informatique: relation avec le fournisseur, intégration IT, personnalisation et migration des données.
  • Formation des utilisateurs. Coaching de l’administrateur système (nouveau rôle dans l’organisation).
Bénéfices pour notre client
  • Économies annuelles de 800'000 CHF.
  • Retour sur investissement du projet atteint en moins d’une année.
  • 15% de croissance annuelle des ventes.